dimanche 9 janvier 2011

Studiosités

















Un petit bout de devoir d'illustration : variations autour du caractère double du chat, mi-voluptueux mignon, mi-vicelard sadique. D'après un extrait de l'histoire naturelle de Buffon (18e siècle).

Allez voir les gravures de cet ouvrage si vous ne les connaissez pas, je les trouve vraiment belles, en plus d'être très drôles : certains animaux sont représentés d'une façon vraiment étonnante, avec des décors champêtres ou parfois complètement déplacés (par exemple : un bébé phoque posé solennellement sur un autel à colonnades, avec un suaire cloué au-dessus de lui...)

Je vous met les dessins sans le texte : je les avais scannés par précaution avant de l'écrire à la main (et je ne suis pas convaincue par la version finale). En gros, ça parle de sexe, puis de chasse et de méchanceté.


à bientôt !

6 commentaires:

  1. C'est très puissant et très beau; j'approuve!

    RépondreSupprimer
  2. Anaïs-la-rousse10 janvier 2011 à 08:37

    Je suis encore sous le choc de la deuxième illu !
    Ca dégouline tellement de sexe...!! 0_o

    J'ai eu du flair de me demander aujourd'hui si tu avais posté ces derniers temps.
    J'espère que tout va bien ces temps-ci pour toi !
    Moi je rentre en partiels demain ^^
    Je t'embrasse fort !!

    Anaïs

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment vraiment superbe, j'aime les couleurs, et particulièrement les images avec la femme. C'est sensuel et terrifiant en même temps. Vraiment, bien joué.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les dessins 4-7-8(compo très chouettes)
    (ah oui j'ai compté chaque dessin, pas les pages !)
    Et le 2ème est super aussi. Les formes "s'emboitent" de manière très esthétique.
    On reconnait bien ton trait... et des belles bavouilles d'encres colorées ! ^^ (comme j'aime !)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tout - avec chimères & cie - et pour le site Buffon... si des fois vous êtes sur Têtebook, la voici chiméreuse http://www.facebook.com/christine.gamita

    RépondreSupprimer

On en discute ?