jeudi 13 janvier 2011

Projets

Un projet en cours. Linogravure. En ce moment on apprend à utiliser les encres de couleurs, à faire des superpositions, des dégradés, etc. Le but est de produire une image avec au moins 3 passages sous la presse. Là, j'en suis au début.





Et un projet qui date de la fin de l'année dernière. J'avais trouvé de petites pièces de métal étranges dans une ferraillerie, et je me suis amusée à les utiliser comme des pictogrammes pour faire du gaufrage. J'ai tenté d'illustrer un poème sur les yeux et la vue, en plusieurs affiches. Mes picto, d'abord noirs, s'effaçaient progressivement jusqu'à ce qu'il ne reste que leur empreinte.










Pour la petite histoire : je ne saurai jamais à quoi servent les petites pièces de métal que j'ai utilisées pour ces gaufrages. Le ferrailleur à qui j'en ai acheté des poignées était tellement désagréable et macho et enclin aux vannes pourries que je n'ai pas osé lui poser la question.

8 commentaires:

  1. J'adore le gaufrage avec les petits bouts de ferrailles. Le résultat est vraiment chouette.Et tes lino sont tous aussi sympas.

    Damoiselle-M

    RépondreSupprimer
  2. Pareil les résultats sont vraiment chouettes :D

    RépondreSupprimer
  3. GRAPHISTE DANS LE PLACARD IL EST POUR QUAND TON COMING-OUT!!!

    ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup beaucoup BEAUCOUP ton travail de gaufrage !!
    (bon, les poissons naissants sont très sympa aussi hein !)...

    C'est chouette que tu nous montres des choses ici ! ^^
    Faudrait aussi qu'on s'envoie un mail pour prendre de vraies nouvelles... (oublies msn, je ne suis jamais là ! ^^)
    biz

    RépondreSupprimer
  5. Mais mais mais!!?
    Tout est beau ici! Bravo!
    Continues!

    RépondreSupprimer
  6. Woooow ! Je viens de découvrir ton blog et j'aime vraiment ton univers, c'est très chouette tout ça. Mais le lino, c'est un truc de fou, t'as passé combien de temps à gravé ça ? Et comment tu fais les dégradés ? Je suis une novice, mais je trouve cette technique fantastique. On peut faire vraiment pleins de choses avec.

    Bonne continuation :-)

    RépondreSupprimer
  7. Le lino est magnifique. Je ne connaissais pas cette technique de gravure. Ca me donne envie de m'y mettre aussi. Pour moi, le lino, c'est le truc que tu colle au sol.

    Pour le gaufrage, c'est tout aussi magnifique. Je pense que les pièces que tu a utilisés, devaient servir de pièce de jointure. Pour éviter les jeux entre deux autres pièces plus importante.

    RépondreSupprimer

On en discute ?