dimanche 28 mars 2010

Lithographie


Dessin de départ, un bout de carnet, que j'ai repris pour essayer la lithographie :

Premier tirage (pas assez d'encre)

tirage définitif

(Mon appareil photo vient de me lâcher, aussi dois-je un peu rogner l'image en la scannant.)

Dites, les gens, comme je suis pas mal dedans en ce moment, je me demandais si vous trouveriez intéressant que je mette en vente des tirages de gravure (pas forcément celui-ci, quoique), je pensais notamment à cette série (clic ! mais le scan est pourri, je vous mettrait des photos, ça rend bien mieux en vrai), au sujet de laquelle on m'avait posé la question.

Alors ?

8 commentaires:

  1. rho j'adore celle ci !

    Au sujet de vente de gravure, j'ai tout de suite penser a la fameuse serie et moi je te dis, fonce !

    je trouve tes boulots gravures trés sympatoche si tu décide d'en vendre, je serais ready, moi, en tout cas !

    pas sur que ça t'aide comme avis...

    enfin aumoin tu l'a! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi jme rends pas compte, mais si tu penses qu'il y a des gens intéressés, oui, pourquoi pas ?
    En tout cas bravo, ça rend vraiment bien la lithographie pour tes dessins !

    RépondreSupprimer
  3. Tout dépend de tes tarifs, évidemment... Mais à titre personnel j'avais adoré ces quatre petites vignettes, alors je suis certaine que ça en intéresserait plus d'un !

    RépondreSupprimer
  4. oh oui!! moi je suis preneuse si c'est dans mes moyens :)

    RépondreSupprimer
  5. Il était temps que tu rentabilises ton talent ! C'est cool que te lances ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ca ne va pas être pour tout de suite, parce que les plaques des premiers camées que j'ai faits sont, d'après le prof de gravure, trop fragiles. Je suis en train d'en refaire pour un projet.

    Mais je ne vois pas ça très cher non plus, ça me mettrait mal à l'aise.

    RépondreSupprimer
  7. De toute façon, les pointes sèches, sur alu ou zinc, tu ne peux pas en faire trop de tirages. Ca s'efface sous la pression !
    (même si tu avais, je me le rappelle, appuyé comme une brutasse en gravant ! ^^)
    Les eaux-fortes (et surtout sur plaques de cuivre), ça marche bien mieux ! (et c'est plus simple à encrer).
    Pas trop cher je veux bien, mais vu le temps que tu vas y passer, faut pas non plus faire comme si c'était des photocop !!! Ce sont des tirages originaux (même multiples), pas des impressions toutes bêtes!

    biz
    j'adore ta nana poisson
    et moi j'ai déjà un tirage des camés heu !! (nananèreu !)

    RépondreSupprimer
  8. Oui voila, le prof m'a expliqué qu'une pointe sèche survivait en moyenne à une dizaine de tirages, guère plus. Et en fait, du coup, j'ai décidé de les réimprimer quand je serais plus à l'aise en gravure, histoire de ne pas gâcher.

    Par contre, là, je refais des camées en zinc, je vais les mordre cet aprèm ;)

    RépondreSupprimer

On en discute ?